03 juin 2012

Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'Invocation de Kelley Armstrong

couv47898300Résumé :

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2008
Titre VO : Darkest Powers, book 1 : The Summoning

Genre : Jeunesse, Fantastique

Mon Avis :

 

Lorsque que j'ai vu se tome dans le rayon, j'ai tout d'abord craqué pour la couverture, puis en lisant le résumé, je me suis dis "c'est pour moi" étant fan de la Série "Ghost Whisperer" (générique de la série...)... Je crois que je m'attendais a retrouvé un peu de Melinda dans Chloé, ce qui n'est pas le cas...

Nous suivons donc Chloé, une jeune fille comme les autres,un peu mal dans sa peau a cause de son physique enfantin. Elle se retrouve a courir dans les couloirs de son lycée, apeuré se voyant poursuivis par un homme bruler sur tout le corps, après avoir entendu dans les toilettes des pleures. Suite a cet incident, elle se retrouve dans un hôpital psychiatrique diagnostiqué “Schizophrène”, entouré d’ados avec divers soucis…

Même si l’histoire est fort agréable, elle est peu être “trop jeunesse” pour moi. Ce qui ne m’a pas empêcher de beaucoup apprécier, et j’ai vraiment très envi de lire la suite (curiosité quand tu nous tien hihi)….

 

Logo Livraddict

 

Vous souhaitant, une bonne lecture

 

 

Posté par titfleur à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'Invocation de Kelley Armstrong

Nouveau commentaire