18 novembre 2012

Samantha, bonne à rien faire Sophie Kinsella

Samantha_SophieKinsellaRésumé :

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...


Année de parution française : Editions Pocket (2010) 409 pages

Titre VO : The Undomestic Godess

Genre :
Chick-lit

Mon Avis :

C'est après avoir regardé à la vidéo de frenchorchidea, où elle présente ses "Recommandation Chick-lit" (c'est ICI), qu'elle présente celui-ci en précisant qu'il lui avais remonter le moral, je me suis dis alors, qu'il serait peu être LE livre qu'il me fallait pour sortir de ma panne livresque...

Nous suivons Samantha, une jeune avocate d'une trentaine d'année qui ne vis que pour et a travers son travail. Les vacances ? Les Week-end ? Les loisirs ? Ces mots, elle ne semble pas les connaitre...

Jusqu'au jour, où en rangeant son bureau, elle découvre, au beau milieu de son "bazar - organisé" dans une pile, un dossier qu'elle n'a pas traité dans les délais, ce qui la perturbe au point qu’elle panique et s'enfuis sans réfléchir. Quitte le cabinet d'avocat dans lequel elle travail sans relâche, 7 jours/7 et presque 24h/24, et se retrouve dans une gare à prendre le premier train et à débarquer dans un petit village, loin de Londres.

C'est ainsi, que sur un mal entendu que Samantha, après avoir frapper a la première porte qu'elle voyais pour obtenir de l'aspirine, passe du statut d'avocate d'affaire réputé et reconnu, a celui de femme de ménage en a peine quelques heures. Et qu'elle remet, sur un coup de tête, en cause son avenir, et toute sa vie... Et si ce qu'elle avait vécu jusqu'à aujourd'hui n'étais pas, la vie qu'elle voulait vivre à présent ???

En entamant ce livre, je dois avouer que j’avais quelques appréhension, en effet ce n’est pas mon premier essaie dans ce style littéraire… J’avais tenté « Drôle de mariage » de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella, que j’ai lu avec un peu de difficulté, peu être parce que pas habitué à se style…

Mais, finalement je me suis rapidement laisser prendre pas le style, mais surtout par l’histoire de Samantha. Au fur et à mesure de la lecture, on s’attache à elle, si au départ, j’ai eu envi de lui botter les fesse, de lui dire « lâche ton portable, profite un peu » (ce qui semble d’ailleurs être la pensée de sa meilleure amie). Les pages s’enchainent sans qu’on s’en rende réellement compte, au fure et a mesure des chapitres on fini par comprendre son point de vu et à la trouver plutôt attachante.

En conclusion, je vous direz simplement que si vous avez besoin d’une lecture légère, sans prise de tête, je ne peu que vous le recommander et vous souhaite de passer un bon moment.

 

Logo Livraddict

Posté par titfleur à 11:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Samantha, bonne à rien faire Sophie Kinsella

    J'avais beaucoup aimé ce livre également lorsque je l'avais lu

    Le style y était sympa et l'histoire très drôle

    Posté par akasha, 19 novembre 2012 à 11:49 | | Répondre
  • Coucou! Je suis très contente que tu aies aimé ce livre! Moi je suis une fan de Sophie Kinsella comme tu le sais Et je suis ravie de lire que c'est un peu grâce à moi que tu aies eu envie de lire ce roman Ah et un grand merci d'avoir cité ma chaîne! Gros bisous!

    Posté par Frenchorchidea, 07 décembre 2012 à 20:44 | | Répondre
    • Coucou, Merci de ton message Comment ne pas citer ta chaine je l'apprécie... Bisous

      Posté par titfleur, 08 décembre 2012 à 17:23 | | Répondre
Nouveau commentaire