Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réveries de Mamanmic...
Newsletter
Derniers commentaires
18 juin 2012

Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare - Charlaine Harris

couv47038915

Résumé :

Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 1996
Titre VO : Shakespeare's Landlord
Genre : Thriller

Mon Avis :

Quand on regard la couverture ainsi que, le nom de son auteur Charlaine Harris -la saga “La Communauté du Sud” - on se dit (enfin notre entourage) “encore une histoire de vampire ?” et bien pas du tout….Cette fois, c’est un Thriller plutôt bien mené et concocté avec talent, qui s’offre à nous.

Lili Bard en est le personnage principal et narratrice, nous nous retrouvons donc sa tête, la suivant dans ses habitudes journalière de femme de ménage. Et ceux, malgré l’incident dont elle fus témoins, dès les premières pages, lors de sa promenade nocturne habituel, le corps sans vie de son propriétaire qui fus déposer dans le parc de Shakespeare.

J’ai beaucoup apprécié d’être ainsi dans les pensées du personnage principal, alors qu’elle est témoins et non le policier, ce fus à la fois intéressant de connaitre son point de vue, et se propre rechercher, mais aussi parfois un peu déroutant.

Sachant qu’elle a une personnalité bien trempé, relativement secrète et ne se mêlant pas de la vie de ses voisins qui sont aussi pour la plupart ses clients, dont elle connait malgré elle bien des détails.

J’ai été touché par l’évolution de ses relations avec deux personnages Marshall son entrainneur et Claude le policier, les seuls a être au courant de son lourds secret qui l’on mener a vivre à Shakespeare, loin de sa famille. L'un parce son métier, l'autre parce qu'elle a fini par lui confier.

C’est avec plaisir, que j’ai dévoré ce premier tome, je serais ravi d’en connaitre la suite. L’écriture de Charlaine Harris étant très addictive, comment résister…

Logo Livraddict

Publicité
Commentaires
N
ton livre à l'air sympas, je pense le mettre dans ma liste de lecture !!!
Les réveries de Mamanmic...
Publicité
Les réveries de Mamanmic...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 529
Publicité