14 mai 2012

Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent - Licia Troisi

couv4675406Résumé :

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.
Année de parution française : 2008
Année de parution originale : 2004
Titre VO : Cronache del Mondo Emerso, tomo 1 : Nihal della Terra del Vento
Genre : Fantasy, Jeunesse

Mon Avis :

Si j’ai plongé dans cette lectures, je dois l’avouer c’est “ cause”(ou plutôt grâce) à Lectricepassionée, qui me l’a gentiment conseillé en le voyant dans ma PAL…

Nous entrons dans l’univers de Nihal jeune adolescente élevé par son père qui et armurier, qui joue à la “guerre” avec ses petits camarades, jusqu’au jour où un sorcier Sennar gagner le poignard que lui avais fais et offert son père, lors d’un duel… Ce qui met un coup a sa fierté de petite cheftaine et la décide de se lancer dans l'enseignement de la magie auprés de sa tante sorciére, jusqu'à ce qu'elle découvre que Sennar et son éléve et qu'il devienne amis....

Si au début du livre, j’ai eu du mal a entrés dans l’histoire, j’avais l’impression de me retrouvé dans l’univers de la saga “Le seigneur des anneaux”, et même si j’ai apprécier les films cela m’a un peu perturbé au début. Mais plus j’avancé dans ma lecture, plus je me suis attaché à Nihal, être dans sa tête, connaitre ses pensées, ses souffrances y aide beaucoup j’imagine… Car au derrière son aire dure, blessé par la perte d'être chere, on découvre vers la fin du tome une jeune femme fragile et attachante.

Il s’agit du premier tome d’une trilogie, que je pense continuer avec plaisir, car même si elle fini par réaliser une partie de son rêve en devenant élève d’un maitre dragon, elle ne l’ai pas encore elle même. Puis, il y a le départ pour un monde perdu de Sennar, qui reste un mystére tout comme leur relation...

Logo Livraddict

Je vous souhaite une belle découverte et une bonne lecture…

Posté par titfleur à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent - Licia Troisi

Nouveau commentaire