12 mai 2012

Bleu Saphir - Kerstin Gier

couv71792360Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2010
Titre VO : Saphirblau
Genre : Fantastique, Jeunesse

Mon Avis :

C’est avec plaisir, que j’ai retrouvé Gwendolyn, notre jolie voyageuse dans le temps

Alors qu’elle vivais une adolescence comme les autres ou presque (elle vois un fantôme dans les couloirs de son lycée), elle se pense épargné par le “don” familiale. Mais ce n’est pas le cas, en effet sa mère, voulant la "protéger” a mentis sur sa date de naissance, et c’est bien elle et non comme tout le monde le croyais, sa cousine Charlotte qui en hérité de la capacité de voyager dans le temps.

Dans la ligné du premier tome, nous suivons Gwendolyn, qui dois apprendre seule ce qu’est ce don, car les “Veilleurs du temps” ne lui font pas confiance la prenne tous pour une traitresse. Malgré les conseils de sa mère, ainsi que de Mr George (qui fus l'assistant de son Grand Prére), de ne faire confiance a personne... elle se laisse charmer par Gideon, qui semble jouer de ses sentiments, un jour enjoleur, le lendemain froid, distant et méchant.

Tout comme le premier tome, je fus charmer par le personnage de Gwendolyn que je trouve très touchante… Une lecture simple, qui se lit relativement rapidement…

Bonne lecture…

 

 L'avis de Jess, de Galleane d'autre avis sur

Logo Livraddict

Posté par titfleur à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Bleu Saphir - Kerstin Gier

Nouveau commentaire